Le Conseil de Groupement de Gestion

Le collège Saint-Exupéry fait partie du Conseil de Groupement de Gestion de Rabat-Kénitra dont l’établissement principal est le lycée Descartes. Les autres établissements de ce groupement sont les écoles Camus, Cézanne, Chénier et Ronsard, ainsi que le Groupe scolaire Balzac.

 Extraits de la circulaire AEFE du 23 septembre 2014:

1- Attributions

Le conseil de groupement de gestion, sur le rapport du chef de l’établissement principal, émet un avis formé par un vote sur la carte des emplois des personnels du groupement.

Le conseil de groupement de gestion est informé du budget et du compte financier du groupement, des campagnes de travaux de construction, d’entretien, de maintenance et du plan de formation des personnels.

Ce conseil est une instance d’information ou sont discutées, en tant que de besoin, les questions de toute nature intéressant le groupement.

2- Composition et désignation des membres

Le conseil de groupement de gestion est présidé par le chef de l’établissement principal du groupement de gestion ou, en cas d’absence ou d’empêchement, par son adjoint.

Le conseil est composé, à l’identique du conseil d’établissement, selon un principe tripartite. Le nombre des membres de droit détermine le nombre des membres du conseil de groupement de gestion.

Flash Actu

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON