Campagne de réinscription Pour l’année 2024-2025

Madame, Monsieur,

Chers parents,

La campagne de réinscription au titre de l’année 2024-2025 se déroulera du Mardi 16 avril 2024 au Jeudi 25 avril 2024.

Comme l’an dernier, il s’agit d’une procédure dématérialisée, à effectuer dans votre espace personnalisé et sécurisé, accessible via le Portail numérique du Lycée Descartes (situé en haut à droite de la page d’accueil).

(mêmes identifiants que ceux utilisés pour l’accès à l’espace de facturation et à l’espace Pronote)

Si vous n’avez plus vos codes d’accès, merci d’utiliser le lien suivant pour les réinitialiser.

Afin de réaliser cette procédure, vous devrez :

  • Actualiser la fiche élève
  • Actualiser la/les fiche(s) parent(s)
  • Imprimer, signer, scanner et téléverser la page 6 du règlement financier

Attention: à l’entrée en CE1, en 6ème, et en 2nde, une procédure complète est à nouveau demandée (téléversement du carnet de vaccination + pièces d’identité délivrées par les autorités marocaines).

Cette réinscription sera considérée comme définitive seulement après le paiement des frais de scolarité de l’année en cours (rappel : date limite le 15/04/2024).

Les familles qui ont formulé une demande de transfert doivent procéder à cette réinscription.

Pour les choix d’options, tout se fera par document écrit qui sera distribué aux familles (futurs 6ème, 5ème) 

Les familles qui ne souhaitent pas réinscrire leur enfant dans un établissement du réseau de l’enseignement français au Maroc doivent également le signaler sur la plateforme ou a minima nous en informer au plus tôt par courriel.

Afin de vous guider dans vos démarches, vous pouvez contacter au besoin Mme Ejjouani, assistante informatique: 

– par mail: informatique@saintexupery.ma

– par téléphone (accueil collège): 0537750107