Discours de rentrée 2023

Chers parents, chers élèves

Tous les personnels (pédagogique, éducatif, administratif, d’entretien, de restauration) sont heureux de vous accueillir et de vous accompagner au mieux dans notre collège Saint Exupéry avec une volonté partagée d’exigence et de bienveillance.

Bientôt la rentrée pour vos enfants au collège Saint-Exupéry. Nous mettons tout en place au niveau pédagogique pour les accompagner :

 – Plurilinguisme avec l’option espagnol qui se développe en plus de l’arabe section internationale 5h ou arabe 3h, l’anglais et bien entendu le français ;

– La prise en charge de tous les élèves à besoins particuliers ;

– L’accompagnement numérique pour tous nos élèves de 6ème avec la réforme,

– Des actions coordonnées par niveau et parcours (citoyen, culturel, avenir et santé).

 Toute la communauté éducative est mobilisée pour que cette nouvelle année scolaire permette à chaque élève de s’épanouir et réussir.

 Vous le savez aussi, c’est une année cruciale pour l’avenir du collège Saint-Exupéry avec la construction du nouveau collège moderne avec des normes environnementales optimales sur le site actuel. C’est une des priorités de l’AEFE. Nous associons l’ensemble de la communauté éducative à chaque étape (cahier des charges en fin d’année scolaire dernière, très prochainement le concours d’architecte et l’appel d’offre). Le temps de la construction, nous serons délocalisés sur l’espace Diour Jamaa. Normalement le déménagement, le temps de la reconstruction, si toutes les étapes sont respectées et bien avancées, devrait avoir lieu pour la rentrée 2024. Là encore nous réfléchirons avec les familles et élèves pour qu’ensemble cette étape que nous voulons limiter à 2 années scolaires soit la plus pratique pour tous.

Recevez chers parents, nos salutations les plus chaleureuses.

Thierry GRAS

Chef d’établissement

Collège Saint-Exupéry Rabat MAROC