Ambassadrice au sein de l’EMC (Espace Maroc Cyberconfiance) – samedi 13 mai 2023

Une élève de 3ème 2, Ambre B., s’est investie tout au long de l’année scolaire dans un projet sur le cyberharcèlement dans le cadre de son oral de DNB.Elle a suivi tout au long de l’année une formation pour devenir ambassadrice EMC Youth. Samedi 13 mai, elle a reçu sa certification.Vous pourrez lire ci-dessous son témoignage sur cette expérience très enrichissante. 


“Après avoir participé en décembre dernier à un forum au Ministère de l’Education Nationale Marocain, j’ai été invitée à un forum organisé à Kenitra, le samedi 13 mai, par l’EMC Youth et encadré par  Je suis Ikram  Bouabdallaoui,  la marraine des jeunes au sein de l’EMC-Youth.   
Tout d’abord,  j’ai assisté à une réunion de familiarisation et d’intégration avec les jeunes de l’EMC Youth qui  sont tous très sympathiques et qui m’ont très bien accueillie. Puis,  j’ai pu avoir une formation contre le cyber harcèlement et les cyberviolences.  Après cela,  nous avons eu une petite pause durant laquelle  un membre de l’EMC nous a joué un morceau de guitare. A la fin de cette réunion,  j’ai  été certifiée en tant qu’ambassadrice EMC Youth et  j’ai reçu mon gilet bleu, qui symbolise mon engagement au sein de l’EMC Youth. Je pourrai désormais aller sensibiliser les élèves des écoles de Rabat sur le cyberviolence et le cyberharcèlement.”

Ambre B., 3ème 2