
Rencontre avec Camille Le Joncour – une jeune cycliste bretonne en route pour Essaouira
Jeudi 9 mars, un groupe de collégiens a rencontré la cycliste Camille Le Joncour et son vélo, Ânette . Le 8 janvier 2023, cette jeune bretonne de 26 ans s’est lancée dans une incroyable aventure: un périple de plus de 3000 kilomètres – relier Brest (France) à Essaouira (Maroc) à vélo. Elle pédale pour récolter des fonds pour l’association “Un rêve, un sourire”, qui rend possible les rêves d’enfants souffrant de maladies chroniques ou de handicaps. Cette rencontre fut une source de motivation pour les élèves en les encourageant à poursuivre leurs rêves aussi grands soient-ils. Nous la remercions pour le temps qu’elle nous a consacré et lui souhaitons bonne chance pour ses futurs projets.Malak, 3ème 4
Un petit mot de Camille Le Joncour, suite à sa rencontre avec un groupe d’élèves engagés, le jeudi 9 mars 2023:
Je suis Camille, une bretonne téméraire de 26 ans, partie le 8 janvier dernier pour une grande aventure : relier Brest à Essaouira avec Ânette, ma bicyclette. Ce périple de 3000 kms, sans expérience de voyage à vélo, représente le rêve d’un accomplissement personnel. Un projet que j’ai souhaité lier via une cagnotte à l’association “Un Rêve, un Sourire” qui réalise le rêve d’enfants et adolescents, porteurs de maladie chronique ou de handicap.
Les valeurs écologiques grandissantes, j’ai également souhaité expérimenter une nouvelle forme de voyage plus neutre dont le trajet fait partie intégrante de la destination.
Un grand merci à Monsieur Thierry Gras, principal du collège Saint-Exupéry à Rabat et Madame Nathalie Dufaux, professeure d’anglais de m’avoir accueillie et permis de rencontrer les élèves du club Engagement. Ce fût un formidable échange, avec des questions très pertinentes de la part des jeunes plein d’ambitions et de belles aspirations.
L’arrivée à Essaouira est prévue vendredi 17 mars. N’hésitez pas à rejoindre l’aventure (et toutes celles à suivre) sur le compte instagram @camilleetunsports où vous pourrez également retrouver le lien de la cagnotte pour l’association.
Merci pour votre accueil,
Au plaisir,
Camille & Ânette.