Ecole inclusive
Le Collège Saint-Exupéry est engagé depuis plusieurs années dans le suivi des élèves en difficultés scolaires et plus particulièrement pour ceux présentant un trouble de l’apprentissage. Notre objectif : Garantir à chacun une égalité des chances face aux apprentissages et créer les conditions de la réussite de tous avec une prise en charge spécifique et adaptée de chaque élève.
Professeur ressource : Mme Béatrix Spiteri : beatrix.spiteri@saintexupery.ma
Le PAP, Plan d’Accompagnement Personnalisé, s’adresse à des élèves pour lesquels un diagnostic médical a établi un Trouble Spécifique des Apprentissages (TSA) ayant un impact durable sur le travail et les résultats scolaires.
Les conditions nécessaires pour la mise en place d’un PAP sont donc :
- Une demande écrite sur le document “Demande de PAP”.
- Un justificatif médical récent (inférieur ou égal à 1 an) faisant état du TSA.
- Un suivi actif pour le TSA par un spécialiste identifié.
Le guide a l’usage des parents pour la mise en place d’un PAP