Ecole inclusive

Le Collège Saint-Exupéry est engagé depuis plusieurs années dans le suivi des élèves en difficultés scolaires et plus particulièrement pour ceux présentant un trouble de l’apprentissage. Notre objectif  : Garantir à chacun une égalité des chances face aux apprentissages et créer les conditions de la réussite de tous avec une prise en charge spécifique et adaptée de chaque élève.
Professeur ressource  : Mme Béatrix Spiteri  : beatrix.spiteri@saintexupery.ma

Le PAP, Plan d’Accompagnement Personnalisé, s’adresse à des élèves pour lesquels un diagnostic médical a établi un Trouble Spécifique des Apprentissages (TSA) ayant un impact durable sur le travail et les résultats scolaires.

Les conditions nécessaires pour la mise en place d’un PAP sont donc :

  • Une demande écrite sur le document “Demande de PAP”.
  • Un justificatif médical récent (inférieur ou égal à 1 an) faisant état du TSA.
  • Un suivi actif pour le TSA par un spécialiste identifié.

 Le guide visuel

Le guide a l’usage des parents pour la mise en place d’un PAP

la demande de PAP